Of Black Orlov

Of Black Orlov Siberian Husky

Siberian Husky

L'Affixe



L’affixe ce nom qui doit correspondre à votre personnalité ainsi qu’a celle du chien, de la race ou des futurs races que vous allez produire et qui vous suivra éternellement comme votre nom de famille.


C’est un casse tête quand des idées vous trotte en tête et que ces idées sont déjà prise...




Notre première idée étais Koh-I-Nor 

 


L’idée du nom nous est venue lors d’un séjour au ski en 2016, nous avions à peine eu Malya, et à cette époque là nous n’avions jamais pensé qu’un Husky changerait nos vies à un tel point, nous logions dans un magnifique hôtel sur les hauteurs de notre station préférée Val Thorens le Koh I Nor, un jour en voulant en savoir plus sur l’origine du nom, j’ai fait quelques recherches...



Le Koh-i Nor ou Kuh-e Nûr ou Koh-i-Noor est un célèbre diamant actuellement monté sur la couronne de la famille royale britannique, exposée avec les joyaux de la Couronne britannique à la Tour de Londres. Il signifie également en perse «Montagne de lumière»



Après une demande d’affixe au près de la FCI nous avons malheureusement eu un refus pour ce nom déjà utilisé mondialement..

Le casse tête recommence .. et c’est en continuant de fouiller l’histoire des diamants que nous sommes tombés sur Black Orlov



Il est beau, noir comme Malya, sonne bien et surtout le nom est disponible sur l'annuaire de la FCI.



L’histoire du diamant noir Black Orlov est entourée de mystère et de superstition. Au XIXème siècle, il semblerait qu’il aurait appartenue à une pierre de 195 carats à l’état brut qui aurait été utilisée comme un œil dans une statue de Brahma, dans un temple, près de Pondichéry, en Inde. Il est également connu sous le nom suivant : le diamant de l’Œil de Brahma. La légende dit qu’il aurait été volé par un moine et serait à l’origine de trois suicides mystérieux. Considéré comme maudit, il aurait été coupé en trois morceaux pour rompre cette malédiction.


 





Le Koh I Nor - Koh I Noor - ou Kuh-e Nûr